DÉESSES DANSE
- Danse & Effeuillage Burlesque -
Aimez-vous danser ? Car je vais vous faire danser. Danser fort et intense, comme danser léger et beau. Danser en jogging et danser en string. Danser comme je vous montre et danser comme vous voulez. Danser comme pour un public et danser rien que pour vous... 
L'essentiel étant de danser pour vous réapproprier votre sensualité. C'est à dire : satisfaire vos sens et vous procurer du plaisir,
A VOUS !
Vous trouverez trois types d'enseignements dans le cours :
Bien-Être : Des exercices viseront à affiner la connaissance du corps féminin, l'échauffer, le renforcer musculairement, éveiller son énergie et le relaxer. (30 min maximum)
Créativité : Des jeux, exercices stimulant nos sens et temps de danse libre pour contacter dans notre corps Joie, Spontanéité et Liberté, à travers nos sensations et nos émotions. (30 min maximum)
Technique de Danse et Burlesque : C'est le corps du cours, ce que vous attendez toutes : des exercices et chorégraphies pour travailler votre danse et apprendre à vous effeuiller avec style (soutien-gorge, culotte, bas etc...). Les techniques enseignées prennent racines dans les danses JAZZ (Modern Jazz, BluesSwing...), les danses LATINES (SambaRumbaChachaSalsaTango...) ainsi que dans l'univers de l'EFFEUILLAGE BURLESQUE (La traditionnelle Pin up telle Dita Von Teasela troupe néo-burlesque du film Tournéeles amazones du Crazy Horse...). (1 heure minimum)
Le cours Déesses Danse est conçu pour vous permettre de prendre régulièrement soin de votre corps, en vous amusant à incarner des personnages féminins sensibles et puissants, au sein d'un groupe de femmes bienveillant. Il se tiendra toutes les deux semaines pendant 2 heures.
Il est pensé comme un cycle annuel de cours de danse, à l’intention des femmes, accessible à toutes sans pré-requis. Après un cours d’essai, une inscription à l’année sera proposée. Le cycle comprend 19 cours en présentiel.

L'effeuillage burlesque, c'est comme un strip-tease chic.

A l'origine, cette discipline est reliée à l'esthétique des pin up américaines des années 50. S'effeuiller serait donc comme un jeu où l'on prend plaisir à se dévêtir pour une pin up...

Aujourd'hui cette pratique a beaucoup évolué et devient le néoburlesque, qui a été mis en scène par Mathieu Amalric dans son film Tournée. Bien plus qu'une pin up jolie et standardisée, les effeuilleuses sont aujourd'hui des femmes qui saisissent cet espace de créativité et de liberté pour oser se sublimer et dévoiler au public.

L'avis de Marianne sur le burlesque avec Elsa : "Une période charnière de ma vie, la passion de la danse, une envie de me réapproprier mon corps et de faire que Mme Ménopause devienne une amie m'ont décidé à tenter l'aventure avec Elsa. Ecoute, bienveillance et progression toute en douceur, mêlée de fun, ont fait qu'au bout de 3 séances, je me suis sentie bien, à nouveau en phase avec mon corps et ma féminité. Alors pourquoi ne pas tenter une nouvelle fois ce beau moment de partage entre femmes?" juin 2019

L’intégralité des informations pratiques (lieu, dates, horaires, prix du cycle, conditions…) sont dans le document intitulé "Règlement", disponible en téléchargement sur la billetterie HelloAsso. Il est recommandé de le lire avant toute inscription.
Psychothérapeute de profession, je danse passionnément depuis 30 ans. Danses solo, danses de couple, danses en groupe... Après les avoir exploré des années, j'ai performé sur les scènes burlesques parisiennes entre 2010 et 2012 puis j'ai enseigné le Blues et organisé des stages internationaux à Paris entre 2012 et 2015. DÉESSES DANSE est né de mon plaisir à partager ma danse et à créer une approche joyeuse de reconnexion au corps, à la sensualité et la féminité.

© 2018 par Elsa Maclou créé avec Wix.com